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Programme de la formation
Cette formation vous permettra, à l’aide de ses différents modules, de maîtriser l’ensemble des fonctionnalités d’Excel 2019® : saisir des données, utiliser les fonctions courantes et avancées, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros.
Objectifs de la formation
- Acquérir les bases pour créer des documents dans Excel.
- Concevoir des tableaux de calculs.
- Connaître et maîtriser des fonctionnalités avancées.
Pour qui
Toutes personnes souhaitant se former à l’utilisation d’Excel 2019®, quel que soit son niveau.
Prérequis
- Avoir un ordinateur avec un des navigateurs web suivants : Edge, Chrome, Firefox, Safari.
- Compatible avec les systèmes d’exploitation : Mac ou PC, smartphone.
- 30 heures
- 100% e-learning
- Eligible CPF
- ICDL
Les autres catégories
Handicap et emploi
Langues
Informatique et bureautique
Techniques
Et bien + !
Contenu de la formation
Introduction : présentation du logiciel, la saisie des données et la sélection d’une cellule
- Démarrer le logiciel et ouvrir un document.
- Comment saisir dans une cellule ?
- Comment sélectionner une plage de cellule et une plage de cellule ?
Présentation et utilisation des lignes et des colonnes
- Insérer, supprimer, modifier et masquer.
- Transposer des lignes en colonnes.
Présentation et utilisation des différents formats de cellules : Nombres, dates, heures et valeurs monétaires
Utilisation de la fonctionnalité des calculs – les basiques
- Écrire une formule dans une cellule, des formules arithmétiques simples.
- Recopier des formules avec des références relatives.
- Découvrir d’autres formules simples.
- Exercice.
Quelles sont les autres fonctionnalités courantes ?
- Fonctions statistiques courantes NB(), MOYENNE ().
- Connaître l’ordre de calcul.
- Quelle est la différence entre des références relatives et absolues ?
- Autres fonctionnalités.
Comment mettre en forme de son document ?
- Les principales fonctionnalités de mise en forme des données.
- Les principales fonctionnalités de mise en forme des cellules.
- Reproduire la mise en forme.
Mise en application : les éléments d’une facture, calcul d’honoraire, grille de rémunération et calculer une évolution
Présentation et utilisation des fonctions avancées :
- Découvrir différentes fonctions avancées.
- Focus sur la Fonction logique et son application : condition Si.
Qu’est-ce que la mise en forme conditionnelle et comment s’en servir ?
- Application d’une mise en forme et mise en pratique.
- Exercice.
Comment utiliser la saisie semi-automatique et l’import de données ?
À quoi servent les noms de cellule ?
- Nommer, utiliser et gérer un nom de cellule.
- Générer les noms en utilisant les libellés.
Présentation et utilisation de la mise en page et de l’impression
- La mise en page, les lignes et colonnes à répéter.
- Créer et modifier un en-tête et pieds de page et gérer les sauts de page.
- Définir une zone d’impression.
Gérer une feuille et leurs liaisons
- La gestion d’une feuille de calcul : nommer, déplacer, colorer, masque, dupliquer, …
- Référencer une cellule d’une autre feuille.
- Grouper des feuilles pour faciliter les calculs.
Mise en application : calculez des commissions, modifications formats dates, réaliser un relevé de notes, calculer le montant des intérêts
Comment utiliser les graphiques sur Excel ?
- Créer et modifier un graphique.
- Ajouter des éléments et mettre en forme un graphique.
Qu’est-ce que les séries de données ?
- Utiliser des séries disjointes.
- Ajouter, Supprimer et modifier une série.
- Focus sur ce qu’est une courbe de tendance.
Comment utiliser le tri, les filtres et calculer des sous-totaux ?
- Créer, trier et filtrer une liste de données.
- Appliquer un filtre élaboré.
- Afficher les sous-totaux.
Présentation et utilisation des tableaux croisées dynamiques
- Créer, modifier, mettre à jour et mettre en forme d’un tableau croisé.
- Comment créer un graphique croisé ?
Les données : Comment valider, protéger et consolider ?
- Validation des données.
- Protéger et déprotéger une feuille, certaines cellules et un classeur.
- La consolidation : par référence avec et sans liaison et par libellés.
Comment analyser des données et réaliser des simulations ?
- Qu’est-ce-qu’une valeur cible ? Comment analyser des hypothèses ?
- Comment utiliser le solveur ? Des scénarios ?
- Présentation et utilisations des autres fonctionnalités avancées d’Excel
Importer, exporter et échanger des données
- Exporter un tableau, puis une image d’Excel vers Word.
- Importer des données.
Qu’est-ce-qu’une macro-commande ?
- Enregistrer une macro-commande.
- Modifier le raccourci d’une macro-commande.
- Visualiser et modifier une macro-commande.
Prix
Sur devis via notre page de contact.
Suivi de l’exécution et évaluation des résultats
- Mises en situation.
- Évaluation de début et de fin de formation. / Validation des acquis s’il y a progression du résultat
Ressources techniques et pédagogiques
- Exposés théoriques
- Quiz
- Mise à disposition en ligne de documents supports pendant la durée de la formation.
Options – Préparation certification – éligible au CPF
Cette formation vous permet de préparer la certification RS6563 – ICDL – Tableur (Excel, Calc, Google Sheets)
En plus de votre formation, cela comprend :
- Le passage d’un Test d’évaluation pour connaître votre niveau initial.
- La préparation à l’examen final, en illimité.
- Le passage du Test ICDL.
Durée supplémentaire : 5 heures, soit un total de 35 heures, avec votre formation. Résultats attendus 70% de bonnes réponses
Toujours en 100% à distance.
Retrouver toutes les informations pour vous inscrire avec votre CPF
Délai d’accès
2 semaines.
Accessibilité
NovaLearning by NovaSanco étant une Entreprise Adaptée, nous essayerons de trouver avec vous le meilleur moyen de vous permettre de suivre votre formation. Alors, contactez-nous pour que nous puissions trouver avec vous la solution idéale.
Mise à jour mai 2024